Histoire

 
 
 

Un savoir faire apprécié depuis plus de 60 ans

014

Fondée dans les années 50, avec d’abord un site à Gouvieux, puis dans les années 80 un site à Crépy en Valois, la société a vu son nom changé de « LAUTRETTE » en SOLAUFIL (Société Lautrette Filtration) en 1985 et ayant pour activité principale la filtration automobile.

D’abord rachetée par l’équipementier Monégasque « MECAPLAST » en 1994, elle devient filiale du groupe Tunisien Misfat Filtration en 2009.

014

Sur le site de Crépy en Valois se trouvent aujourd’hui la production, le stockage et la distribution des filtres pour le marché français, les marchés internationaux, ainsi que les autres filiales du groupe Misfat Filtration situées en Espagne, Pologne, Russie, Maroc et Tunisie. Des gammes de filtres rassemblées sous ses 3 marques Mecafilter, Lautrette et Misfat.

Solaufil Mecafilter a toujours misé sur des produits de qualité de première monte et fabrique depuis des années des filtres à destination des constructeurs automobiles qui ont reconnu son expertise et son savoir faire depuis plus de 60 ans.

Solaufil Mecafilter parie sur le made in france

C’est à Crépy en Valois que l’entreprise Solaufil Mecafilter a relevé un pari de taille. Celui de relocaliser sa production de filtres pour véhicules légers de l’Afrique du Nord (Tunisie et Maroc) vers la France.

Un déménagement directement lié à l’agrandissement de l’entreprise, celle-ci installée dorénavant dans un bâtiment flambant neuf datant de Mai 2014, permettant ainsi l’installation d’une nouvelle chaîne de fabrication de filtres d’habitacle pour tous types de véhicules.

Ceci permet désormais à Solaufil Mecafilter, déjà leader sur son marché, de fabriquer un grand nombre de filtres d’habitacle, jusque-là produits de l’autre côté de la Méditerranée et de parier ainsi sur une qualité « Made in France » tout en restant compétitif sur ses différents marchés.

carte_france