MecaFilter

Le groupe

C’est l’histoire d’une société Tunisienne des filtres, qui a réussi en quelques années à s’introduire sur les marchés de la filtration automobile et à s’y imposer. C’est un véritable cas d’école d’une entreprise qui est pleine d’ambitions et de projets débordants.
La société Tunisienne des filtres est une entreprise familiale fondée en Tunisie en 1979 et est basée à Jedeida à proximité de la capitale. L’usine s’est d’abord spécialisée dans la fabrication de filtres destinés au secteur de la rechange automobile Tunisien, pour franchir plus tard la méditerranée et proposer ses produits auprès de ses clients sur le continent européen.

histoire
histoire1

Notre aventure à l’international

Au début des années 2000, la société Tunisienne des filtres, grâce à des produits compétitifs et répondant aux normes européennes, devient un fournisseur de filtres d’origine du groupe PSA.
C’est aujourd’hui une référence chez la plupart des constructeurs automobiles européens ainsi que chez de nombreux constructeurs américains et japonais.
En 2009, la société Tunisienne des filtres devient un leader sur le marché local, relève un pari de taille, qui est celui de racheter son client français Solaufil France et sa filiale espagnole Solaufil Iberica.

La société Tunisienne des filtres ne s’arrête en si bon chemin et ouvre de nouvelles filiales, tout d’abord au Maroc en 2009 ensuite en Pologne en 2011 pour constituer ainsi le groupe Misfat filtration, qui est aujourd’hui un équipementier automobile en pleine expansion à l’échelle internationale.