MecaFilter

Nos filiales

La société mère du groupe reste toujours fidèlement attachée à son fief de Jedaida en Tunisie.

En y rajoutant les effectifs Français, Espagnols, Marocains et Polonais, le groupe peut se vanter d’avoir dépassé le cap symbolique des 1200 employés, devenant ainsi une multinationale aux ambitions toujours débordantes.

Misfat filtration fabrique et distribue tous genres de filtres pour véhicules légers, utilitaires et industriels pour les marchés OEM/ OES et surtout pour le marché de la rechange indépendante.

Misfat filtration dispose d’un réseau de clients dans plus 60 pays et d’un portefeuille de plusieurs marques propres dont Mecafilter et Misfat.
La signature d’un accord de distribution exclusive de la marque Lucas filters avec le groupe TRW (racheté par ZF), ouvre de nouveaux horizons au groupe familial, qui entend bien asseoir sa présence et conquérir de nouveaux marchés à l’internationale.

  • Misfat Filtration reste le leader incontesté du marché tunisien grâce à sa plateforme de distribution Azur pièces automobiles.
  • Solaufil France est désormais la filiale la plus importante du groupe. Grâce à son grand dépôt et une usine moderne sise à Crépy En Valois et spécialisée dans la fabrication de filtres à air et d’habitacle pour véhicules légers, utilitaires et industriels, Solaufil mise sur le « Made in France » et sur une qualité de produits équivalente à l’origine.
    Solaufil France est positionnée 2ème sur le marché français, dispose d’un réseau de distribution important et de 9 dépôts régionaux assurant ainsi un service de proximité à tous ses clients.
  • Misfat Maroc est la filiale marocaine du groupe Misfat filtration, créée à Casablanca en 2009. C’est un site de fabrication de filtres à air industriels et une plateforme de distribution des marques Mecafilter, Misfat et Lucas sur le marché local et à l’export.
  • Solaufil Iberica est la filiale espagnole, créée en 2009 à Madrid et constitue une plateforme de distribution des différentes marques du groupe.
  • Misfat Europe est la filiale polonaise du groupe, créée en 2011 à Varsovie et constitue une plateforme de distribution des différentes marques du groupe.